Maison Cinéma
Catégorie:

Cinéma

Publicité

Carla Gugino incarnera le rôle principal féminin du prochain spin-off du film Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, aux côtés de Brad Pitt. Les Aventures de Cliff Booth, réalisé par David Fincher pour Netflix d’après un scénario de Tarantino, met actuellement en vedette Yahya Abdul-Mateen II, Elizabeth Debicki et Scott Caan. Netflix ne commente pas pour le moment le casting de Carla Gugino ni les détails de son personnage.

On sait peu de choses sur ce prochain film, centré sur le cascadeur et arrangeur Cliff Booth (Brad Pitt), déjà présent dans le film original de 2019.

Pages : 1 2

Publicité

Blumhouse, le studio à l’origine de succès d’horreur comme Insidious et Five Nights at Freddy’s, a acquis les droits de tous les futurs films, séries et autres projets de la franchise Saw, centrée sur un savant amateur de pièges mortels.

La société a versé un montant non précisé pour la part de la franchise actuellement détenue par les producteurs Oren Cole et Mark Berg. Dans des déclarations, Cole a déclaré qu’il était « temps de passer le flambeau », tandis que Berg a déclaré vouloir « passer à autre chose et raconter de nouvelles histoires ».

Pages : 1 2

Publicité

Dragons d’Universal a facilement conservé sa première place lors de son deuxième week-end, avec des recettes estimées à 37 millions de dollars en Amérique du Nord, malgré la sortie du très attendu film de zombies 28 ans plus tard et du film d’animation Elio.

Ce dernier n’a récolté que 21 millions de dollars à son lancement, son plus bas niveau historique pour Pixar, dans un contexte de surabondance de films familiaux et de marché difficile pour l’animation originale.

Dragons, adaptation du film d’animation culte de DreamWorks Animation de 2010, a quant à lui dépassé la barre des 350 millions de dollars dans le monde, avec 160,5 millions de dollars aux États-Unis et 197,7 millions de dollars à l’international, pour un total mondial de 358,2 millions de dollars.

Pages : 1 2

Publicité

Le réalisateur et scénariste M. Night Shyamalan a annoncé sur les réseaux sociaux le début du tournage de « Lost in Rhode Island », un thriller romantique surnaturel dont la sortie en salles est prévue le 23 octobre 2026.

Shyamalan a co-créé l’histoire avec le scénariste Nicholas Sparks. Le scénario et le roman s’appuient sur le même concept et les mêmes personnages, mais sont adaptés à leurs formats respectifs. Jake Gyllenhaal, Phoebe Dynevor et Ashley Walters y tiennent le rôle principal.

Le roman de Sparks sortira le 7 octobre 2025 chez Random House. Dans l’histoire, lorsque l’architecte new-yorkais Tate Donovan arrive à Cape Cod pour concevoir la maison d’été de son meilleur ami, il espère repartir de zéro.

Pages : 1 2

Publicité

Paramount+ a renouvelé la série policière Gangsterland, avec Tom Hardy, Pierce Brosnan et Helen Mirren, pour une deuxième saison. Cette annonce intervient trois semaines après la fin de la première saison, produite et réalisée par Guy Ritchie, et écrite et produite par Ronan Bennett et Jez Butterworth.

Le premier épisode de Gangsterland, diffusé le 30 mars 2025, a été regardé par 26 millions de téléspectateurs aux États-Unis et à l’étranger au cours de ses 70 premiers jours. Une autre série originale de Paramount+, The Landlord avec Billy Bob Thornton, conserve la première place avec des chiffres similaires.

Pages : 1 2

Publicité