Maison Animaux
Catégorie:

Animaux

Publicité

Dans les bois du Michigan, un jeune ours noir porte depuis deux ans un anneau en plastique autour du cou. Cet anneau était probablement le couvercle d’un baril de 200 litres utilisé par les chasseurs pour attirer le gibier. On ignore comment il a atterri sur sa tête, mais l’ours a survécu en trouvant de la nourriture et en évitant les humains malgré cet étrange accessoire.

Cody Norton, spécialiste du Département des Ressources Naturelles du Michigan, a souligné que de telles situations sont dues à une manipulation imprudente des conteneurs. Selon la loi de l’État, ces conteneurs doivent être dotés d’ouvertures d’une certaine taille pour éviter que les animaux sauvages ne s’y coincent.

Pages : 1 2

Publicité

L’étude a révélé que les singes continuaient à prendre soin des corps de leurs proches, suggérant qu’ils possédaient des capacités émotionnelles similaires à la compassion humaine.

Les scientifiques ont observé les réactions des macaques à la mort de quatre membres du groupe, dont deux mâles alpha et deux femelles de haut rang. Il est intéressant de noter que ces réactions variaient selon la période de l’année : en été, les cadavres étaient rapidement infestés d’asticots, et les macaques manifestaient du dégoût, évitant tout contact.

Pages : 1 2

Publicité

Au zoo du lac Supérieur à Duluth, dans le Minnesota, aux États-Unis, un ours brun nommé Tundra est l’heureux propriétaire d’une couronne métallique unique, probablement la plus grande au monde. Après s’être cassé une dent en 2023, l’ours a subi un traitement de canal. Cependant, après avoir à nouveau endommagé sa dent, la dentiste vétérinaire Dr Grace Brown a décidé de lui poser une couronne pour la protéger.

Pages : 1 2

Publicité

Une équipe de recherche de l’Université de Californie à Irvine s’est associée à des spécialistes des céphalopodes du Laboratoire de biologie marine de Woods Hole pour percer ce mystère. Ils ont découvert une structure cachée de nanopiliers dans la peau du calmar, constituée d’une protéine unique appelée réflectine. Ces piliers agissent comme des miroirs miniatures, réfléchissant ou transmettant la lumière selon leur orientation.

L’étude s’est concentrée sur le calmar côtier à longues nageoires (Doryteuthis pealeii), qui vit dans l’océan Atlantique.

Pages : 1 2

Publicité

La pluie d’araignées n’est pas un mythe, mais un phénomène réel observé dans différentes régions du monde, de l’Australie au Brésil. Elle se produit lorsque de jeunes araignées quittent leur nid à la recherche de nouveaux territoires, grâce à une méthode appelée « ballooning ». Elles grimpent en hauteur, tissent une toile et s’élèvent, grâce aux courants d’air et aux champs électriques.

Les entomologistes Robb Bennett et Rick Vetter expliquent que ce comportement permet aux araignées d’éviter la concurrence et de trouver de nouveaux habitats.

Pages : 1 2

Publicité